Depuis 1 an et demi, Elise, Margaux et tout le collectif qui se crée progressivement autour d’elles, travaillent à la conception du projet de La Planque, un tiers-lieu joyeux, qui rassemblera à Arras :
- un café-cantine adapté aux enfants (espace de jeux en intérieur, mobilier et portions adaptés)
- des espaces de travail pour les associations et entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire, ou à profil créatif
- une boutique de produits éthiques, locaux ou en circuits courts
- et de nombreux événements à destination des petits et des grands : ateliers créatifs, repair-cafés, clubs de lecture, initiation au théâtre ou à la broderie, projections cinéma, trocs de vêtements, bourses aux jouets, marchés créateurs…
Aujourd’hui, le projet a besoin de vous !
Les travaux débutent très bientôt, et nous avons donc besoin de dons d’outils, de matériaux car nous souhaitons favoriser le réemploi au maximum. Si vous disposez de fauteuils, bureaux, étagères, objets de déco, jouets pour enfants, n’hésitez pas, nous meublons aussi le lieu en seconde main en priorité, dans un souci de préservation des ressources écologiques.
Mais nous avons aussi besoin d’un soutien financier. Il nous manque 6 000euros pour pouvoir ouvrir sereinement à l’automne. Cette somme correspond réellement à ce qu’il nous manque pour les dépenses imprévues, et compenser les frais liés aux délais que nous avons rencontrés.
Nous avons prévu de belles contreparties pour vous remercier de ces dons, des dégustations qui vous seront proposées à notre ouverture, ou de beaux objets à récupérer à partir de fin juillet.
La Planque est un projet collectif. Contribuer aujourd’hui à l’ouverture de ce lieu, c’est favoriser un lieu créateur de lien social et d’emploi au coeur de la ville d’Arras.
Rendez-vous sur le site du département du Pas de Calais pour nous soutenir. Chaque don compte !